Squid Game: un confiseur sud-coréen se réjouit de la renommée de la friandise « douce et mortelle » qui met en vedette le succès de Netflix
Affaires en plein essor pour le vendeur ambulant dont les étoiles de bonbons cassants dans le hit Netflix
Un bonbon sud-coréen présenté comme l'un des défis mortels du drame télévisé à succès Netflix Squid Game est devenu un engouement mondial, stimulant les affaires pour le vendeur de bonbons qui a fourni la confection de l'émission.
La série est devenue un succès viral en décrivant des jeux d'enfance aux conséquences mortelles. L'un des défis consiste à ce que les concurrents à court d'argent de l'émission sculptent le symbole gravé dans un bonbon au sucre cassant appelé dalgona sans casser la pièce entière ou risquer d'être abattus par des agents masqués.
Dalgona est généralement vendu avec une variété de formes, mais Squid Game en présentait quatre, un triangle, un cercle, une étoile et un parapluie. Une pièce coûte environ 2 000 wons (1,25 £), mais vous pouvez obtenir une offre d'achat d'une pièce, une offre gratuite si vous ne décrochez pas la première.
An Yong-hui, 37 ans, fabrique des dalgonas depuis huit ans dans un quartier universitaire de la capitale Séoul. Lui et ses collègues ont utilisé 15 kg (33 lb) de sucre pour fabriquer 700 bonbons pour le tournage en juin 2020 du troisième épisode de la série, qui est décrit par Netflix comme à parts égales « doux et mortel ».
Alors que la popularité de l'émission a augmenté depuis sa première le mois dernier, M. An n'a pas pu rentrer chez lui pendant une semaine afin de répondre à la demande des fans impatients de Squid Game qui commencent à faire la queue devant ses 2 mètres carrés (2,4 mètres carrés yards) cuisine de rue à 11h
Il vend désormais plus de 500 dalgonas par jour, contre moins de 200 avant la première du spectacle.
"Nous pensons que nous devrions également placer un fusil ici", a déclaré M. An, riant de sa référence aux répercussions démesurées de l'émission en cas d'échec.
Dans l'émission, les concurrents opprimés se disputent un prix de 45,6 milliards de won (28,30 £) en participant à des jeux qui rappellent une époque pré-numérique plus idyllique.
Netflix a déclaré dans un article sur la création de l'émission que la sélection de jeux pour enfants du réalisateur Hwang Dong-hyuk était délibérée pour rendre l'émission plus accessible au public.
Pour les Sud-Coréens, les vendeurs de dalgona étaient un incontournable devant les écoles jusqu'au début des années 2000, mais la tendance s'est calmée depuis et, selon M. An, les bonbons sont encore plus anciens.
"J'ai tellement entendu parler du défi dalgona par mon père et ma grand-mère et j'ai toujours été curieux", a déclaré Lee You-hee, un étudiant de première année à l'université de Séoul.
"C'était la première fois que j'essayais et j'ai été choquée par la facilité avec laquelle il se casse", a-t-elle déclaré, après avoir échoué au défi alors qu'elle se tenait près du stand de M. An.
Conformément à l'explosion virale de l'émission, les téléspectateurs internationaux affichent leurs efforts pour créer un dalgona et relever le défi sur la plate-forme de partage de vidéos TikTok et d'autres médias sociaux.
Même les marchés de commerce électronique tels qu'Amazon, eBay et Coupang vendent des kits et des outils de cuisine dalgona pour jusqu'à 29,99 $.
À Singapour, le Brown Butter Cafe a été la dernière entreprise à exploiter le battage médiatique du Squid Game et le drame du défi dalgona.
Assis avec les sourcils froncés et un regard intense de concentration, le fan de Squid Game Wang Chen, 32 ans, a ramassé sans succès son délicat bonbon dalgona.
Son échec vendredi aurait signifié une mort certaine dans Squid Game . Mais au Brown Butter Cafe, cela signifie simplement manquer un prix.
"J'y suis presque arrivé … si vous êtes aussi strict que dans la vraie émission de télévision, alors je suis parti", a déclaré M. Wang.
M. Wang a regardé la tentative de l'ami Zhang Qi.
Comments
Post a Comment